Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Je ne doute pas de ma réponse ou du moins elle est juste (un setting autour du coeur avec un système générique édité par BBE) alors en patientant sa validation...
Dans quel JdR, issu d'un projet cross-média, le Christ a été trahi par Iscariote ce qui mit fin à l'unité de l'empire humain ?
- Rodlf
- et
- Rika
Non, je vois le jeu dont tu parles et je ne pense pas qu'il y ait d'histoire d'empire humain.
Un petit lien vers Crystal Heart, si vous lisez l'anglais (il doit aussi exister en hébreux...) c'est à ne pas rater. Une page chaque mercredi avec des vrais bouts de JdR (conseils pour le MJ, les joueurs, aide sur SW...) dedans. Arrétez vous en revanche à la fin du second arc si vous ne voulez pas vous divulgacher les secrets de l'univers.
Personne ?
Premier indice. Le système permet à peu près tout type de magie et est parfois comparé à Rolemaster à cause de ses nombreuses tables de malus/bonus circonstanciels.
Deuxième gros indice, parce que ça va par paire. Perso, j'en ai surtout retenu ça (c'est pas un rébus) :
Un petit exemple pour clarifier les règles...
C'est sûr, ce jeu je ne le connais pas, j'évite les JdR générateurs de migraines.
Il y a par exemple une table pour connaître le malus sur le maniement d'une arme en fonction de sa proximité avec un groupe d'arme que tu possèdes et une autre qui détaille entre autre la force minimum pour manier chaque arme, l'écart entre ta force et ce minimum devenant un autre malus à appliquer. Typiquement le genre de table qui ne sert à peu près jamais. Si tu as décidé de jouer un combattant invocateur à la rapière c'est que tu as la force pour ta rapière et tu te débrouilles pour toujours combattre à la rapière.
Bref le système tourne si tu fais abstraction des 95 % qui ne serviront pas à ton PJ. Pour le MJ pointilleux en revanche ça peut être drole.
J'espère que quelqu'un d'autre y a jouer quand même... ce n'est pas tant un OJNI...
Un coup d'oeil sur la page 2 de la fiche de perso :
On y trouve les données liées à la sorcellerie, la magie divine, la convocation, les pouvoirs psy, le Ki, les arts martiaux mais aussi le maniement des armes, les avantages/désavantages et les résistances.
Bonne nouvelle, un PJ va se servir de 30 % de tout ça puisqu'il peut difficilement être un sorcier prètre convocateur psioniste adepte karateka maitre d'armes. Y aussi une magie liée au tarot, doit y avoir un coin dédié à ça quelque part mais je ne l'ai pas trouvé.
Anima : Beyond Fantasy. C'était très clair dès le deuxième GROS indice
EDIT : pas sûr de trouver une énigme intéressante, donc la suite à qui veut.
Bravo !!
C'est bien Anima : Beyond Fantasy et de la loi de la gravité au vu des poitrines qui fleurissent une page sur dix du livre de base. Je me rappelle les fous rires à compter le nombre de pages sans décolleté-side/underboobs-culotte entre chaque illustration.
Un excellent souvenir de jeu malgré une certaine gène sur l'esthétique et une conception de PJ digne d'un formulaire de l'URSAF. Un grand moment de détente à jouer des PJ aux compétences au delà du réel pour du medieval super-héroïque.
Et pour revenir à l'enigme de base, le monde de Gaïa est marqué par l'apparition d'Abel, également appelé le Christ, qui avec ses douzes apotres fonde le second empire humain. Un des douze, Iscariote le trahit et Abel finit crucifié. On trouve pêle-mêle dans l'historique : Salomon, Andromalius, Rah, des Giovanni, Lucifer....
C'est un jeu espagnol édité par Edge Entertainment avec de nombreux projets ludiques dans le même univers : jeux vidéos, jeu de figurines, jeux de cartes...
//HS
Sans chercher à défendre le soutif bandeau de combat ou la plate moule boul', je pense que l'esthétique d'Anima est plutôt à rapprocher d'une volonté de se typer [d'un certain type de] manga.
oui, dans les deux cas l'argument commercial et le public visé est le même mais il y a dans Anima la volonté d'émuler un style connu.
//HS